Préparation Interculturelle et Linguistique

La Direction des Relations Internationales en partenariat avec SIRAL, centre de ressources en langues de l’Unistra, propose aux étudiants effectuant une mobilité stage ou étude en 2018/19 un dispositif de préparation interculturelle et linguistique.

Celle-ci a pour objectif de favoriser la réussite des projets de mobilité des étudiants. Elle comprendra :

  • 3 sessions de 3 heures de formation avec un enseignant, de préférence dans la langue du pays de mobilité. Lors des séances participatives, diverses thématiques (système d’enseignement, santé, logement, inscriptions, vie étudiante, infos pratiques, …) seront abordées afin de permettre aux étudiants d’appréhender au mieux les démarches dès leur arrivée à l’étranger.
  • Une possibilité d’autoformation et de travail personnel au sein du centre de ressources en langues.
  • Un Forum pour rencontrer les étudiants revenus de mobilité et les étudiants étrangersen mobilité à Strasbourg dans le but de partager les expériences : vendredi 23 mars de 12h à 14h à la Maison Universitaire Internationale.

 

Dates : Les samedis 10, 17 et 24 mars 2018 de 9h à 12h.

Public : Cette session sera destinée prioritairement aux étudiants sélectionnés pour une mobilité sortante en 2018-19, mais pourront également s'inscrire les étudiants effectuant un double diplôme ou un stage à l'étranger en 2018/19.

 

NB : Les groupes seront formés par pays sous réserve d’un nombre minimum d’inscrits. Le format proposé peut alors être amené à changer.

Date(s) et inscription